ilboursa arabic version ilboursa

L'Égypte obtient un prêt de 1,5 milliard de dollars de la Banque Islamique de Développement

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 17h14min

L'Égypte a signé un accord de financement de 1,5 milliard de dollars avec la Facilité Islamique de Développement (ITFC), une filiale de la Banque Islamique de Développement (BID), pour aider à financer des projets économiques et sociaux clés dans le pays.

L'accord vise à soutenir les efforts de l'Égypte pour stimuler la croissance économique, créer des emplois et améliorer les services sociaux de base pour les citoyens, selon le ministre égyptien des Finances, Mohamed Maait.

Il a également souligné que l'accord permettra à l'Égypte, pays le plus peuplé du monde arabe, de diversifier ses sources de financement et de renforcer sa position sur les marchés internationaux.

L'ITFC, qui est spécialisée dans le financement de projets économiques et sociaux dans les pays membres de la BID, a indiqué que cet accord permettra de financer des projets dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures, de l'agriculture et de la santé.

L'entente est la dernière d'une série de mesures prises par l'Égypte pour soutenir sa croissance économique et améliorer les conditions de vie de ses citoyens. Le pays a récemment lancé un plan économique ambitieux visant à réduire la pauvreté et à favoriser la croissance, notamment en améliorant les investissements dans les infrastructures et en permettant des emplois pour les jeunes.

L'accord de financement scellé avec l'ITFC est un pas important pour l'Égypte pour soutenir sa croissance économique et améliorer les conditions de vie de ses citoyens. L'entente fait, par ailleurs, partie d'un accord global conclu entre l'Égypte et l'ITFC en 2018, qui a été renouvelé l'année dernière pour une période de cinq ans supplémentaires, avec une augmentation de la limite de crédit accordée de 3 à 6 milliards de dollars.

Mariem Ben Yahia

Publié le 23/01/23 11:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False