ilboursa arabic version ilboursa

L'Association professionnelle des banques change de nom et devient Conseil Bancaire et Financier

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 34h4min

A l'occasion de son 50ème anniversaire, l'Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF) change de nom, en devenant officiellement Conseil Bancaire et Financier (CBF).

La nouvelle appellation et le nouveau logo de l'organisme professionnel ont été dévoilés hier jeudi lors de la cérémonie du cinquantenaire organisée sous le thème " La Banque de demain " et ce, en présence des ministres des Finances et de l'Economie et de la Planification, la vice-gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie ainsi que les premiers responsables des banques de la place.

Le CBF est un organisme professionnel qui regroupe les banques et les établissements financiers. Elle compte 22 banques universelles, 2 banques offshores, 2 banques d'affaires, 8 compagnies de leasing et 2 sociétés de factoring.

Le CBF représente la profession auprès des pouvoirs publics tunisiens et joue le rôle de concertation et d'intermédiaire entre les banques et ces pouvoirs publics pour toutes les questions intéressant l'exercice de la profession. Il défend les intérêts de ses membres et il est même habilité à intervenir en justice lorsqu'il estime que ces intérêts sont mis en jeu.

Omar El Oudi

Publié le 13/05/22 10:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tM9dJJWx80YvfH4P9lqgxOSRG87p2rZD30HEB72In5k False