ilboursa arabic version ilboursa

L'AFD lance un fonds de 15 millions d'euros au profit des Startup africaines

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 48h46min

L'Agence Française de Développement (AFD) a annoncé le lancement d'un nouveau fonds doté de 15 millions d'euros afin de financer les jeunes entreprises innovantes en Afrique. Ce montant a été annoncé lors du démarrage de la troisième édition d'Emerging Valley qui s'est tenue les 4 et 5 décembre à Aix-en-Provence.

Le fonds d'amorçage pour les Startup numériques africaines, destiné à 45 pays africains, cible les incubateurs, les hubs et les accélérateurs déployés par les partenaires locaux du groupe AFD.

Cette initiative tient compte des difficultés de financement que rencontrent les Startup africaines. L'AFD a conscience de l'importance du levier financier mis en place puisque selon son directeur général délégué, Bertrand Walckenaer, seules 20% des PME africaines peuvent prétendre à un prêt bancaire et 87% des Startup n'ont aucun accès au financement.

Le financement de ces jeunes pousses via les mécanismes classiques d'investissement étant compliqué, les partenaires locaux de l'AFD alloueront des montants allant de 50 mille à 300 mille euros par Startup.

Il est nécessaire de rappeler que l'AFD est un acteur majeur dans le développement ainsi que la promotion de l'entrepreneuriat en Tunisie. Le groupe intervient en Tunisie depuis 1992 et a soutenu environ 170 projets et programmes représentant 3 milliards d'euros d'engagements financiers.

M.B.Y

Publié le 05/12/19 13:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False