ilboursa arabic version ilboursa

Kristalina Georgieva : ''La Tunisie reste ouverte aux discussions avec le FMI, malgré les rumeurs''

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 35h9min

En marge du Sommet mondial des gouvernements (WGS), la directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a souligné que la Tunisie reste confrontée à d'importants défis économiques, malgré une relance notable dans le secteur du tourisme, avec une croissance économique modeste de seulement 1,9%.

Dans une interview accordée à Al Arabiya Business, la directrice du fonds a mentionné que la Tunisie devrait réfléchir à l'opportunité de solliciter le soutien du FMI, soulignant que c'est le rôle de l'organisation de fournir un tel soutien.

Kristalina Georgieva a indiqué que " après une rencontre avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani, le pays reste ouvert au dialogue avec le FMI, malgré les rumeurs contraires. Elle a affirmé que le FMI est prêt à soutenir la Tunisie si le pays choisit de bénéficier de son assistance et de ses conseils.

Mme Georgieva a également souligné que la politique du FMI est flexible et adaptée aux besoins spécifiques de chaque pays, et elle s'est dite ouverte à toutes les propositions dans le cadre de la coopération avec la Tunisie.

Par ailleurs, elle a reconnu les efforts de la Tunisie pour obtenir des résultats positifs sur le plan économique et financier, malgré les défis extérieurs rencontrés.

Jihen Mkehli 

Publié le 13/02/24 14:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7JL6UxlQiH-gCptw0mMkT8Yn_H0_AHGS4V176oeR53Y False