se connecter recherche

Kodak lance sa propre cryptomonnaie, le titre explose en Bourse

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La BVMT ouvre dans 35h52min

Le groupe Kodak a déclaré s’apprêter à lancer sa propre cryptomonnaie, ainsi qu’une ICO (Initial Coin Offering) pour la commercialiser. Après avoir fait cette annonce, le titre de la société a bondi de 117% à la Bourse de New-York à 6,80 dollars le 9 janvier à la clôture.

Selon le communiqué de Kodak, grâce à l’utilisation de la technologie blockchain, la plateforme KodakOne va créer un registre de droits de propriétés numériques et cryptés permettant aux photographes d’enregistrer leur production, nouvelle et ancienne, qu’ils pourront ensuite proposer sous licence.

Quant à la monnaie de Kodak, appelée le Kodak Coin, elle fonctionnera comme un moyen d’échange sur la plateforme Kodak One. L’entreprise promet aussi de scanner le web afin d’identifier les photos enregistrées sur la plateforme et utilisées sans autorisation. Kodak proposera sa monnaie à la vente lors de son ICO à partir du 31 janvier.

La célèbre société ne fabrique plus trop d'appareils photo depuis sa faillite en 2013, mais fait notamment de l'impression de photos numériques et s'occupe de droits d'auteurs.

Publié le 10/01/18 14:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.