ilboursa arabic version ilboursa

Kaïs Saïed participe au premier Sommet sino-arabe en Arabie saoudite

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 18h44min

Sur invitation du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, le président de la République, Kaïs Saïed effectue du 8 au 10 décembre 2022 une visite au Royaume d'Arabie Saoudite pour participer au premier Sommet sino-arabe qui se tient à Ryad.

Ce sommet devrait proposer des projets, des initiatives et des opportunités d'investissement, à même de permettre de booster la coopération économique entre la Chine et les pays arabes. Les deux parties souhaitent faire du commerce chinois dans les pays arabes un nouveau levier de partenariat avec la possibilité d'investir plusieurs milliards de dollars dans les années à venir.

Rappelons qu'une série de réunions préparatoires ont eu lieu en Tunisie, avec la visite à Tunis le 12 octobre dernier de l'envoyé spécial de Chine et ambassadeur du Forum sur la Coopération sino-arabe, Li Chen, qui a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi.

Récemment, le 25 novembre dernier, l'ambassadeur de Chine à Tunis, Zhang Jianguo, était reçu par le ministre pour évoquer les préparatifs du sommet.

O.E.O

Publié le 08/12/22 09:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DytrRyy3aTrHDWp_vjO5FvIzfDE5AtYgzidlLJywRCM False