COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Italcar se rapproche de l'art en collaborant avec une jeune artiste tunisienne, tout en récompensant les premiers acheteurs de la nouvelle Fiat 500 avec des avantages exclusifs.
Italcar, représentant officiel des marques Fiat, Alfa Romeo et Jeep en Tunisie, a organisé le jeudi 6 février 2025 un événement au showroom des Berges du Lac à Tunis, pour célébrer une collaboration avec la jeune artiste tunisienne Nour Ben Zakour, tout en présentant les nouveautés de la Fiat 500.
Lors de cet événement, l'artiste a dévoilé son œuvre magistrale, intitulée “Fusion universelle", inspirée de la célèbre Fiat 500, un modèle emblématique du constructeur italien lancé en 1957.
Nour Ben Zakour a habilement saisi l'essence de la Fiat 500 à travers des lignes dynamiques et des couleurs vibrantes, ce qui a parfaitement créé une fusion unique entre l'art et l'automobile.
L'œuvre "Fusion universelle" : un hommage à la Fiat 500
L'œuvre de l'artiste, actuellement exposée au showroom de la marque, se compose de 57 pièces qui, telles un puzzle, se recomposent pour former un tableau éclatant de couleurs. Les courbes du tableau évoquent le design de la Fiat 500, avec ses lignes fluides qui semblent sculptées par l'artiste elle-même.
“ Nous sommes une entreprise profondément engagée à promouvoir l'art et la culture en Tunisie. Nous avons un véritable amour pour les jeunes créateurs et artistes. Cette collaboration avec une artiste talentueuse nous a permis de développer un concept original.
À travers son tableau "Fusion universelle", nous avons découvert que l'œuvre intégrait les lignes, les courbes et les formes caractéristiques de la Fiat 500. Même les couleurs du tableau rappellent parfaitement celles de la Fiat 500. Comme vous le savez, la Fiat 500 est aujourd'hui disponible en plusieurs coloris.
Nous avons donc acheté ce tableau et nous l'exposons dans la FIAT 500”, nous explique Salma Dlimi Feki, chef du département marketing de Fiat en Tunisie.
Remise exclusive de 1957 dinars pour les 57 premiers clients
Ces fragments de l'œuvre de la jeune artiste seront offerts aux 57 premiers clients de la Fiat 500, actuellement disponible en finition Cult Club chez Italcar en Tunisie. "Aujourd'hui, chaque client qui achètera la Fiat 500 aura le privilège de recevoir un fragment, une pièce du tableau, comme cadeau”, ajoute Salma Dlimi Feki.
Le concessionnaire Fiat propose une remise de 1957 dinars sur le véhicule pour les 57 premières livraisons, un geste symbolique pour marquer l'année de création de la Fiat 500. “Comme vous le savez, la Fiat 500 a été créée en 1957. C'est la première fois que la Fiat 500 a acquis autant de valeur”, explique-t-elle.
Par ailleurs, la version Cult Club de la Fiat 500 se distingue par un ensemble de nouvelles options, telles que les palettes au volant, un écran digital intégré à la planche de bord et la climatisation climatronique.
En termes de design extérieur, cette version de la Fiat 500 a été parée de plusieurs détails subtils qui lui confèrent une personnalité unique, tels que la coque du rétroviseur et le pare-choc qui adoptent la teinte de la carrosserie, le seuil de porte chromé en guise de signature, ou encore des jantes en alliage de 15''pour une silhouette sublimée sur la route, un kit chromage et une sortie d'échappement chromée qui font toute la différence dans l'élégance.
Le véhicule est proposé en boîte automatique avec une motorisation essence développant 69 ch Din. (4 CV fiscaux).
Italcar présente la Fiat 500 électrique
L'événement a également été l'occasion pour Italcar de présenter la toute nouvelle Fiat 500 électrique, qui fera bientôt son entrée sur le marché tunisien.
“Aujourd'hui, la Fiat 500 électrique est disponible en Tunisie et sera commercialisée dans quelques mois. Le prix n'est pas encore défini, mais cette voiture demande un véritable investissement en matière d'infrastructure, notamment pour les bornes de recharge”, précise Salma Dlimi Feki.
Elle ajoute que toutes les concessions souhaitent adopter l'électrique, avec un focus particulier sur l'implantation des bornes de recharge. “C'est le premier modèle électrique pour Italcar”, souligne-t-elle.
La nouvelle 500e, modèle phare de la marque, représente un formidable vecteur de mobilité zéro émission. Classique et moderne à la fois, elle incarne 68 ans d'histoire tout en répondant aux besoins actuels de la société. La 500e allie technologie et sécurité, tout en restant fidèle à son héritage et en offrant une conduite toujours aussi plaisante.
Jihen Mkehli
Publié le 07/02/25 08:29
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.