arabic version ilboursa
bourse tunis

Interconnexion Italie-Tunisie : COMETE Engineering retenue pour conduire les études de faisabilité

Ça commence à bouger. Le projet stratégique d'interconnexion entre la Tunisie et l'Italie, qui traîne depuis plusieurs années, commence à se concrétiser.

En effet, le bureau d'étude et d'ingénierie pluridisciplinaire opérant au Maghreb, Afrique sub-saharienne et au Moyen Orient, COMETE Engineering, présidé par Monsieur Radhi Meddeb, et son partenaire le bureau d'étude italien RINA, ont été retenus pour conduire les principales études de faisabilité du projet.

Financées par la Banque mondiale, les études techniques du raccordement électrique de la Tunisie à l'Italie coûteraient 7 millions de dollars et devraient s'étaler sur une période de huit mois.

Ce projet stratégique, d'un coût global de 600 millions d'euros, s'inscrit dans le cadre d'un réseau électrique euro-méditerranéen reliant l'Europe et les pays de l'Afrique du Nord et consiste à mettre en place un câble sous-marin Haute tension à courant continu de 600 MW entre la Tunisie (le Cap Bon) et l'Italie (La Sicile).

La STEG avait signé un protocole de coopération et de partenariat pour la période 2019-2022 avec l'entreprise italienne de transport d'électricité TERNA visant à développer l'échange de compétences dans les domaines infrastructurels de transport d'électricité.

O.E.O

Publié le 20/04/2021 14:12:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.