bourse tunis

Hôtel Le Palace passe officiellement sous le giron de Samir JAIEB, président du Groupe Alliance

Al Karama Holding a officiellement finalisé l’opération de cession de 88,84% du capital de la Société Touristique Tunisie Golfe (STTG) au profit de M. Samir JAIEB, président du Groupe Alliance.

Une cérémonie a eu lieu le vendredi 22 mars 2019 au siège de la société Al Karama Holding pour la finalisation de la cession du bloc d’actions représentant 88,846% du capital de la Société Touristique Tunisie Golfe (STTG) qui détient et exploite un des plus importants complexes de la zone touristique Tunis-Côtes de Carthage.

L’opération menée par Al Karama Holding appuyée par le cabinet SMART Finance, a été conclue au profit de M. Samir JAIEB, Président du Groupe Alliance, pour un prix global de 31 millions de dinars. Le nouveau propriétaire du complexe touristique a été conseillé dans cette opération par BMCE Capital.

La STTG est une société de développement touristique qui détient et exploite un complexe bâti sur une superficie de 17 Hectares et composé de l’Hôtel Le PALACE Gammarth, classé 5* et comportant 239 chambres et 44 suites ainsi que de nombreux autres espaces de loisirs et de congrès, d’un centre de thalassothérapie en cours de finition et d’un complexe immobilier résidentiel.

Par ailleurs, nous apprenons que l’endettement de la société dépasse les 30 millions de dinars (en 2017) dont une dette financière de 13 millions de dinars, et que le nouvel acquéreur envisage de rénover le complexe pour un investissement de 35 à 40 millions de dinars.

O.E.O

Publié le 25/03/19 16:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.