ilboursa arabic version ilboursa

Hazem Ben-Gacem investit 500 mille euros dans la marque tunisienne de prêt-à-porter LYOUM

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 9h23min

La marque tunisienne de prêt-à-porter, LYOUM, annonce l'entrée de Hazem Ben-Gacem dans son capital.

L'arrivée de Hazem Ben-Gacem dans son capital, avec un investissement de 500.000 euros, va permettre à la marque LYOUM d'élargir ses gammes de produits et de développer son activité à l'international. C'est un signal fort de la part de l'investisseur tunisien, qui témoigne ainsi de sa confiance en la capacité de l'entreprise basée à Tunis d'accélérer sa croissance.

Créée en Tunisie juste après les évènements de 2011 par Claire et Sofiane Ben Chaabane, LYOUM s'est rapidement imposée comme un leader du prêt-à-porter d'inspiration méditerranéenne. Cette levée de fonds va permettre à la marque de doubler ses effectifs et d'accélérer son expansion en dehors de la Tunisie.

Ben-Gacem a précisé : " LYOUM est une marque passionnante qui a connu une croissance constante, passant d'une start-up à une entreprise prête à se développer. C'est l'entreprise idéale pour investir, avec deux fondateurs ambitieux et intelligents. Claire et Sofiane Ben Chaabane ont une vision claire de ce qu'ils souhaitent réaliser avec leur entreprise et comment ils veulent la développer. Cet investissement les aidera à mener à bien le projet. "

LYOUM possède aujourd'hui deux boutiques en Tunisie, à savoir à La Marsa et à El Menzah 1. La marque se développe également à l'international à travers les boutiques éphémères qu'elle ouvre en Europe (Paris, Londres etc.), et son site international de vente en ligne. Ce nouvel investissement va permettre à la marque de passer un cap, en se développant sur des marchés nouveaux et en investissant avec ambition dans le digital.

" Nous avons une vision ambitieuse, qui est de faire de LYOUM une marque méditerranéenne internationale. C'est un investissement important pour LYOUM, il permettra à l'entreprise de donner le ton et de mieux se préparer à relever ce défi passionnant. Le succès de nos boutiques éphémères à Paris et à Londres au cours de ces trois dernières années confirme tout le potentiel de LYOUM sur le marché européen. Partout où nous allons, l'enthousiasme que suscitent la marque, son histoire authentique et ses produits nous prouve que LYOUM a sa place sur ces marchés concurrentiels ", a souligné Claire Ben Chaabane.

C'est le deuxième investissement significatif dans l'entreprise depuis son lancement en 2011, après une injection de fonds de Mehdi Majoul en 2015. Toutes les collections de LYOUM sont entièrement confectionnées en Tunisie. La marque propose un style épuré " à la parisienne ", métissé et unique, alliant subtilement les influences européennes et arabo-méditerranéennes.

Par son ton innovant en communication digitale, LYOUM s'inscrit dans la nouvelle scène contemporaine arabe. La marque se repose sur un site de vente en ligne, soutenu par une forte communauté sur les réseaux sociaux.

Qui est Hazem Ben Gacem ?

Hazem Ben-Gacem est codirecteur général d'Investcorp et dirige les activités de capital-investissement de la société en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, son activité de banque privée récemment lancée dans le monde, son infrastructure de distribution et ses relations avec la clientèle dans les pays du Golfe, de la région MENA et en Asie.

Hazem est également l'associé directeur du groupe de fonds Investcorp Technology Partners. Il siège notamment aux comités de direction et d'exploitation du groupe Investcorp.

Avant sa nomination en tant que co-PDG, Hazem dirigeait les équipes européennes de capital-investissement et de capital-investissement technologiques d'Investcorp, basées à Londres. Au cours de cette période, Hazem a participé à plus de 30 des investissements en capital-investissement d'Investcorp en Europe et aux États-Unis. Après avoir rejoint Investcorp en 1994, Hazem a été membre de l'équipe fusions et acquisitions du Crédit Suisse First Boston à New York.

En plus de son poste chez Investcorp, Hazem est actuellement président du conseil d'administration de Corneliani, un fabricant italien de vêtements de luxe, et du fabricant danois de produits de luxe, Georg Jensen, vice-président du fabricant italien de vêtements de protection Dainese, et siège au conseil d'administration du fabricant suédois de casques de ski POC, le fournisseur britannique de solutions anti-contrefaçon Opsec et le fournisseur américain d'informations numériques kgb Inc.

Hazem est titulaire d'un baccalauréat avec distinction de l'Université de Harvard et est le fondateur du bureau de Harvard en Tunisie, la première présence officielle de l'université de Harvard dans le monde arabe. Il est actuellement membre actif de l'équipe nationale tunisienne de tir (discipline du 50 mètres à la carabine) et a remporté une médaille de bronze au Championnat d'Afrique de tir 2017.

Hazem a également co-présidé la Conférence internationale " Tunisia 2020 ", qui s'est tenue en Tunisie en 2016.

Publié le 15/01/20 12:02

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9-qFAab2T3QEHjqU7W3uFlo1572tZyWiJk6ScXbfXIs False