ilboursa arabic version ilboursa

GZALE : L'Algérie supprime la liste des produits exclus des avantages fiscaux

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 5h37min

Le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX) a annoncé mercredi 26 janvier 2022 que l'Algérie a supprimé la liste négative relative aux produits originaires des pays arabes exclus du bénéfice des avantages fiscaux accordés dans le cadre de la Grande Zone Arabe de Libre-échange (GZALE).

Ainsi, précise le CEPEX, à partir du 1er janvier 2022, tous les produits tunisiens sont désormais exonérés du paiement de droits de douane dans le cadre de la GZALE à l'exception de ceux repris dans la liste négative commune à tous les pays arabes fixée par la convention pour des considérations d'ordre sanitaire, environnemental, religieux et sécuritaire.

Rappelons que la Grande zone arabe de libre-échange (GZALE) est un pacte de la Ligue arabe en vigueur depuis le 1er janvier 2005 visant à créer une zone de libre-échange arabe. 19 des 22 États membres de la Ligue arabe ont signé le pacte à Amman, en Jordanie, en 1997. Cet accord prévoyait une baisse progressive des tarifs douaniers (10 % par an) et l'élimination des barrières non tarifaires.

O.E.O

Publié le 26/01/22 20:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

kqC3RxadVQUxfqcchqvDJ7N3JJjN-BsE6ichWApCMtg False