se connecter recherche

GIF Filter : Vers un partenariat avec un des leaders mondiaux des solutions de filtration

ISIN : TN0007130016 - Ticker : GIF
La bourse de Tunis ouvre dans 1h8min
GIF FILTER
1,71 DT 19,58%
bourse GIF FILTER

La société Générale Industrielle de Filtration « GIF FILTER » vient d'annoncer, mardi, que des pourparlers sont actuellement menés avec un partenaire stratégique opérant dans le secteur d’activité de la filtration.

Selon nos sources, ce partenaire est l'un des leaders mondiaux dans le développement de systèmes complexes de filtration avec un chiffre d'affaires de 866 millions d'euros au premier semestre de l'année en cours. Ses sites de production sont répartis dans le monde entier assurant un processus entièrement intégré, de l’étude technique à la fabrication et au montage. 

En fait, selon le communiqué de FIF, des travaux de Due Diligence commenceront cette semaine par un Conseil désigné par le partenaire stratégique. Ces travaux s'achèveront fin septembre, apprend-on, pour passer ensuite à la définition des modalités du partenariat financier.

Juste avant, une phase préliminaire d’analyse vient d’être achevée au cours de laquelle le partenaire stratégique était capable d’effectuer une prise de connaissance générale de la société et d’évaluer l’opportunité de partenariat offerte.

Le nouveau partenaire apportera un savoir-faire conséquent afin de participer à l’amélioration et au développement de la société GIF FILTER et éventuellement un renforcement de sa capacité financière et commerciale à l’échelle nationale et internationale.

En tant qu'équipementier, le nouveau partenaire est appelé à apporter un savoir-faire technique dans le développement des chaînes d’assemblage 1ère monte de GIF pour améliorer sa capacité de production. Commercialement, le partenaire stratégique aidera GIF à commercialiser des nouveaux produits sur le marché africain.

Publié le 12/09/17 15:20

ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.