ilboursa arabic version ilboursa

Ghassen Ben Aissa, Fatma Rekik et Iheb Triki parmi les 100 leaders africains de demain

Le prestigieux Institut Choiseul vient de publier son classement des 100 leaders africains d'exception appelés à jouer un rôle déterminant sur le continent. Dans l'édition 2021, figurent trois jeunes tunisiens.

Ghassen BEN AISSA (39 ans), Directeur Général de la société C-Logistics, une entreprise spécialisée dans le transport maritime qu'il a créée en 2012, figure à la 19è place. La société fait partie du Groupe familial Ben Aissa, leader tunisien du transport d'hydrocarbure, opérant également dans de multiples secteurs tels que celui de la promotion immobilière et industrielle, le consulting, les prestations logistiques à forte valeur ajoutée dans l'automobile et le textile, le commerce et le négoce ainsi que le transport international. Ghassen Ben Aissa avait été classé à la 38è position dans l'édition de l'année dernière. 

A la 35è position, figure Fatma REKIK (40 ans), Présidente Directrice Générale du groupe STIFEN. La jeune tunisienne a été nommée en mars 2018 PDG de STIFEN et STIFEN Fruits, entreprises du Groupe Elloumi spécialisées dans la production et la transformation de fruits. Diplômée de l'Université Paris-Dauphine et titulaire d'un Master en Sciences de gestion, Fatma Rekik a débuté sa carrière à Cofat Egypt en 2010.

Troisième Tunisien figurant dans le classement, Iheb TRIKI (37 ans), Directeur Exécutif de Swicorp, s'est classé à la 61è place. Il est également co-fondateur de la société Kumulus, une entreprise de technologie de l'eau dont la mission est d'apporter de l'eau potable en Afrique et au Moyen-Orient de manière économique et durable.

L'Egyptien Amr ALLAM (40 ans), CEO de Hassan Allam Holding, arrive en première position, suivi de l'Ivoirien Sébastien Kadio-Morokro (40 ans), CEO de Petro Ivoire, et de Akim DAOUDA (40 ans), CEO de Gabonese Sovereign Wealth Fund.

Omar El Oudi

Publié le 06/12/2021 16:09:03

2 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
surfeur


07/12/21 07:37
être fils de ça n'a aucun mérite
VCN


07/12/21 08:24
ils ont au moins le mérite de na pas dilapider le fruit du travail de leurs aînées.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.