bourse tunis

Gafsa : Le gouvernement promet de recruter plus de 3.100 agents à la CPG et au Groupe Chimique

Un conseil ministériel restreint consacré à examiner des projets et programmes de développement au profit du gouvernorat de Gafsa, s'est tenu cet après-midi au Palais du Gouvernement à la Kasbah. Plusieurs décisions ont été approuvées et seront suivies lors des prochains conseils ministériels afin de suivre la mise en œuvre des différents projets et à rechercher les meilleurs moyens de les concrétiser.

Outre des projets annoncés dans les domaines de l'agriculture, de santé, du transport, de l'environnement, du tourisme et de l'infrastructure, le gouvernement a décidé :

- De lancer un concours pour le recrutement de 579 agents par la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG),

- De former 1.500 bénéficiaires sur deux ans afin de les affecter à la Compagnie des Phosphates de Gafsa : 750 postes en 2021 et 750 postes en 2023,

- D'autoriser au Ministère de l'Industrie, de l'Energie et des Mines de publier l'annonce relative à l'ouverture d'un concours pour le recrutement de 1.602 agents au Groupe Chimique Tunisien. Il est à rappeler que la CPG et le Groupe Chimique emploient plus de 30.000 personnes, dont plus de 21.000 ont été recrutées après 2011.    

- D'accorder 2.000 prêts pour des projets privés dont l'Office de développement Sud est chargé de préparer les études de faisabilité, d'accompagnement et de réalisation. Ces prêts seront octroyés par la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS), la Banque de financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) et le Fonds de Reconversion et de développement des Centres Miniers.

Par ailleurs, il a été décidé qu'une équipe gouvernementale se déplacera en début de semaine prochaine au gouvernorat de Gafsa afin de surmonter toutes les difficultés et obstacles afin de mettre en œuvre les décisions prises lors de ce conseil ministériel restreint et de développer une nouvelle vision de développement en partenariat avec les représentants de la région tout en prenant en considération les spécificités naturelles et démographiques de la région de Gafsa.

Omar El Oudi

Publié le 24/11/2020 22:10:17

4 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
VCN


25/11/20 07:59
Toujours les mêmes décisions, aucune vision. Les mêmes causes produisent toujours les mêmes résultats.
Annou1983


25/11/20 08:14
البلاد ماشية للهاوية و الحكومة تصرف و الميزانية فارغة و
الخلايق طايحة تسكر في الفانات و الطرق و الامن يتفرج
mennani


25/11/20 08:16
ils rigolent ou quoi ?
La CPG a déjà triplé d'effectif en 10 ans alors que la production a baissé au tiers !!!!
Kingor


28/11/20 15:41
Des emplois fictif pour calmé la pleibe du coin, bonjour la gouvernance d'entreprise !
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.