ilboursa arabic version ilboursa

Fusions-acquisitions : Les méga-deals totalisent 1.200 milliards de dollars à fin septembre

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h0min

Selon une étude publiée par le cabinet de données financières "Dealogic", 45 fusions-acquisitions de plus de 10 milliards de dollars chacune ont été réalisées durant les neuf premiers mois de l'année en cours, pour un total de près de 1.200 milliards de dollars, enregistrant une progression de 90% par rapport à fin septembre 2014, rapporte le magazine L'Expression.

D'après des experts cités par le magazine français, cette explosion des opérations de fusions-acquisitions s'explique par la disponibilité de cash et du fait que les taux sont extrêmement bas avec des possibilités d'emprunts avantageux.

"L'inflation est très basse et grève les revenus des grosses sociétés. Du coup elles vont chercher de la croissance en s'étendant géographiquement grâce à l'acquisition d'un concurrent", expliquent encore les analystes.

Et d'ajouter que la croissance des acquisitions devrait se poursuivre dans les prochains mois comme en atteste les méga-deals annoncés ces dernières semaines.

Publié le 04/11/15 10:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LEVByZsTbt_jEnHhxAojEM7Gp_0UbvI2yPL7hzV439M False