ilboursa arabic version ilboursa

France : Le climat des affaires recule légèrement en février

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h36min

Selon le dernier rapport de l'Insee, l'indicateur synthétique du climat des affaires en France a reculé d'un point en février pour s'établir à 98, restant ainsi en deçà de la moyenne à long terme de 100.

L'indice, établi à partir des réponses des chefs d'entreprise des principaux secteurs d'activité marchands, a été révisé à la hausse d'un point en janvier, en passant ainsi de 98 à 99.

Ce léger repli est principalement attribué à une détérioration de la situation conjoncturelle dans les services et le commerce de détail. En effet, le climat des affaires s'est assombri après deux mois d'amélioration principalement en raison des perspectives générales d'activité, des ventes passées et des intentions de commandes.

Pendant ce temps, l'indice synthétique du climat de l'emploi montre une augmentation de deux points par rapport à janvier, atteignant 101 et repassant au-dessus de sa moyenne à long terme. En outre, la détérioration du climat des affaires dans les services, en baisse de deux points, est principalement en raison du recul des perspectives sur l'activité et la demande anticipée.

Cependant, dans le secteur du bâtiment, l'indice du climat des affaires est resté stable à 103, au-dessus de sa moyenne historique.

En ce qui concerne l'industrie, le climat des affaires s'est légèrement amélioré (+2 points), retrouvant ainsi sa moyenne, grâce à la performance solide des perspectives sur la production prévue et les carnets de commandes, y compris à l'étranger.

Jihen Mkehli

Publié le 23/02/24 08:17

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False