ilboursa arabic version ilboursa

Forbes place la Tunisie comme potentielle destination touristique majeure dans le monde

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 55h1min

Le magazine américain Forbes a dévoilé, le 31 mai, une liste énumérant les destinations les  plus sûres pour les touristes en cette période de post-Coronavirus. Sept pays figurent dans cette nomenclature : l'Éthiopie, l'Iran, la Birmanie, la Géorgie, les Philippines, la Slovénie, et la Tunisie. Suite à la bonne performance d'endiguement de la crise sanitaire, la Tunisie représente une destination certaine offrant des activités diversifiées.

Pour ceux qui ont un attrait pour le farniente, Forbes met en avant les plages de la Tunisie et plus particulièrement celles du Cap Bon. Néanmoins, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a indiqué le 17 mai, que la baignade dans les plages tunisiennes sera interdite cet été, pandémie oblige.

L'Histoire de la Tunisie est également vantée dans l'article publié sur le site du magazine. Les amateurs d'histoire pourront se rendre sur les différents sites archéologiques carthaginois pour une immersion dans le quotidien d'antan et pour apprendre plus sur le savoir-faire des civilisations fondatrices de Carthage.

La saison estivale sera également berbère, selon Forbes, avec la proposition de randonnées au Sud de la Tunisie. Pour les apprentis aventuriers, le Sahara est promu comme une destination idéale.

Le magazine parle également de la cuisine tunisienne parfumée et variée. Mêlant saveurs orientales et méditerranéennes avec brio, " la Tunisie dispose d'un autre attrait touristique ".

Pilier essentiel à l'économie tunisienne, le tourisme représente une manne financière de 5,6 milliards de dinars en 2019, en progression de +35,5% par rapport à 2018. Rappelons que le gouvernement tunisien a annoncé qu'il garantira de nouveaux crédits bancaires à hauteur de 500 millions de dinars destinés aux professionnels du secteur.

Myriam Ben Yahia

Publié le 02/06/20 11:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False