ilboursa arabic version ilboursa

Forbes Middle-East : Expensya, 39e Startup la plus financée de la région MENA en 2022

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 30h29min

La société franco-tunisienne, Expensya, spécialisée dans l'automatisation du processus de gestion des dépenses des entreprises, figure encore une fois dans le palmarès de Forbes Middle-East des 50 Startups les plus financées de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).

Expensya est au 39e rang cette année, alors qu'elle s'était placée à la 30e position en 2021. La FinTech fait partie des jeunes pousses de la région qui ont levé un total de 3,2 milliards de dollars cette année.

L'écosystème entrepreneurial tunisien reste représenté par Expensya dans le classement, qui endosse depuis des années le rôle de porte-drapeau du pays. Elle a réussi à lever un total de 25,6 millions de dollars auprès des investisseurs depuis sa création en 2015 par Karim Jouini et Jihed Othmani.

La Fintech a pu impétrer la confiance de grands investisseurs tels que BPI France, ISAI, Seventure Partners, TDR, MAIF Avenir, Silicon Badia ainsi que d'un ensemble de Business Angels.

Le logiciel de gestion des dépenses basé sur le cloud est utilisé par 6.000 clients, dont H&M, Crédit Agricole et Volvo. L'automatisation du processus de gestion des dépenses professionnelles proposée par la FinTech franco-tunisienne est exploitée dans une centaine de pays avec 600 mille utilisateurs actifs.

Forbes Middle-East souligne que les partenaires travaillant avec l'entreprise franco-tunisienne incluent Orange, BNP Paribas, Grant Thornton mais également Microsoft. Il sied de rappeler qu'en 2021, Expensya a levé avec succès 20 millions de dollars auprès de la MAIF Avenir et de Silicon Badia.

Mariem Ben Yahia

Publié le 19/12/22 14:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E-qTTuefgNd1zj0Oi_67WoM7oUngBj-WQdcgyvH5RR0 False