bourse tunis

Fondation Orange : Deux écoles remportent le Concours WikiChallenge

ISIN : ABC000000029 - Ticker : USDCHF
La bourse ouvre dans 5h23min

Deux écoles numériques tunisiennes ont remporté mercredi 24 octobre 2018 la première édition du concours d’écriture WikiChallenge Ecoles d’Afrique. Il s’agit de l’école de Skhira à Testour et celle de Bechni, à Kebili. Grâce à ces prix, la Tunisie s’est classée première parmi trois autres pays africains à savoir, la Guinée, Madagascar et le Mali.

Pour féliciter ces deux écoles, la Fondation Orange, Wiki In Africa, une organisation à but non lucratif basée en Afrique du Sud, et le ministère de l'Education ont organisé une cérémonie de remise des prix au Centre National des Technologies en Education (CNTE), à El Manar.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, de la Directrice exécutive en charge de la RSE, de la Diversité, des Partenariats et de la Solidarité du Groupe Orange et Présidente Déléguée de la Fondation Orange, Christine Albanel, la Secrétaire Générale de la Fondation Orange, Françoise Cosson, de la Directrice des Relations Extérieures RSE et Innovation à Orange Tunisie, Asma Ennaifer, et du Directeur Général du CNTE, Mehdi Ezzine.

L’école de Testour a remporté le premier prix pour son article sur les fêtes en Tunisie et celle de Bechni a obtenu le prix coup de cœur du jury pour son article sur les jeux populaires sahariens.

Hatem Ben Salem a précisé que le partenariat conclu entre Orange Tunisie, la Fondation Orange et le ministère de l’Education « est essentiel car il a un impact direct sur la perception qu’ont les élèves des technologies et sur l’intégration intelligente de ces technologies auprès d’eux ».

Depuis octobre 2014, la Fondation Orange, en partenariat avec le Ministère de l’Education, a déployé le Programme Education Numérique pour 75 écoles sur l’ensemble du territoire dans l’objectif d’offrir un accès à l’éducation pour tous.

K.H

Publié le 26/10/18 13:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.