COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
La Radio Shems FM dans un état désespéré. Après avoir déclenché la voie au redressement judiciaire de la société, en difficulté depuis plusieurs années, depuis fin septembre 2022, aucune offre de rachat n'a été parvenue à la commission de suivi des entreprises économiques (CSEE) dans les délais règlementaires.
Cette situation a poussé ladite commission à prolonger la date limite de dépôt des dossiers au jeudi 11 mai 2023 afin de donner à la Radio une dernière chance pour recevoir une offre de rachat. La Radio risque ainsi de déclarer faillite et fermer ses portes.
Rappelons que la Commission nationale de gestion des avoirs et des Fonds objets de confiscation, présidée par la ministre des Finances Sihem Boughdiri, avait décidé le 29 septembre 2022 l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire en faveur de la société TUNISIA BROADCASTING qui exploite la licence de la radio Shems FM.
Il va sans dire que la Radio aurait pu être sauvée après qu'un acte de cession entre Al Karama Holding et la société MAXULA Capital avait été signé le 21 juin 2021. Toutefois, depuis cette date, la levée des conditions suspensives pour la réalisation de toutes les conditions qui découlent du contrat de cession pour aboutir au transfert de propriété, n'a pas été concrétisée.
Neuf mois après, la Commission nationale de gestion des avoirs et des Fonds objets de confiscation a renoncé à ses engagements en cédant aux pressions exercées par le syndicat de la Radio afin de rejeter l'accord avec MAXULA Capital.
Omar El Oudi
Publié le 09/05/23 12:24
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.