ilboursa arabic version ilboursa

Exclusif : Le rachat des 35% de Tunisie Télécom par Abraaj tombe à l'eau

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 7h41min

L'affaire avait déjà alimenté les bruits de couloir sur un éventuel rachat des parts de Dubaï Holding dans le capital de Tunisie Télécom par le fonds d'investissement Abraaj. Le ministre des Technologies de l'Information et de l'Economie numérique, Anouar Maârouf, l'avait déjà annoncé le 27 novembre dernier. Mais, contre toute attente, l'opération tombe à l'eau.

Selon nos informations, l'accord conclu le 12 décembre entre Abraaj et l'Etat tunisien pour le rachat de la participation de 35% d'Emirates International Telecommunications (EIT) dans le plus grand opérateur du pays, aurait été annulé. Pour cause, le non respect par l'Etat tunisien des clauses suspensives du deal.

Ces dernières font l'objet d'une divergence de vue entre le fonds d'investissement et l'Etat concernant la gouvernance au sein de Tunisie Télécom.

Cette transaction qui, malgré l'annonce faite en novembre dernier, n'a pas été validée par les autorités tunisiennes de régulation et que les détails de cette acquisition effectuée à travers les fonds Abraaj North Africa II et Abraaj Equity Fund IV, n'ont pas été révélés.

A rappeler que EIT avait acheté une part de 35% dans Tunisie Telecom en juillet 2006 pour 2,25 milliards de dollars, lors de l'ouverture de son capital.

©ilBoursa.com

Publié le 20/04/18 11:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False