bourse tunis

Enquête douanière : Le procureur de la république écarte la responsabilité d'Attijari bank

ISIN : TN0001600154 - Ticker : TJARI
La bourse de Tunis ouvre dans 15h8min

Le procureur de la république chargé d'enquêter sur l'implication d'Attijari bank dans l'affaire du démantèlement par la Douane d'un réseau impliqué dans la contrebande de devises, a écarté totalement la responsabilité d'Attijari bank dans cette affaire. C'est ce qu'a annoncé Moncef Chaffar, président du Conseil d'Administration d'Attijari bank, lors de l'Assemblée Générale Ordinaire qui se tient actuellement au siège de la banque.

"Après avoir enquêté sur l'affaire, le procureur de la république a écarté totalement la responsabilité de la banque ce qui confirme la solidité des systèmes de sécurité au sein de la banque", a-t-il déclaré.

En revanche, M. Chaffar a fait savoir que les autorités enquêtent toujours sur les liens entre les accusés (deux employés de la banque) et le contrebandier qui a procédé à la falsification des autorisations relatives aux opérations d'importation et des tampons de la Douane.

Rappelons que la Douane tunisienne a annoncé le 7 mars dernier le démantèlement d'un réseau impliqué dans la contrebande de montants en devises d'une valeur d'environ 200 millions de dinars. Les enquêtes de la Douane ont révélé que le principal suspect était un commerçant qui avait délibérément utilisé des autorisations falsifiées pour des opérations d'importation fictives et avait remis à une agence d'Attijari bank des copies des factures et des reçus falsifiés de produits jamais achetés ni importés de l'étranger.

A cet égard, l'agence d'Attijari bank a procédé sur la base de ces documents aux transferts des devises sans vérifier ces documents, ni se référer au système informatique TTN, selon le communiqué de la Douane.

O.E.O

Publié le 26/04/2019 11:30:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.