COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Influencés par la baisse de la valeur du dollar américain et l'escalade des tensions au Moyen-Orient, les prix des métaux précieux tels que l'or et l'argent ont enregistré une hausse significative.
Les contrats à terme sur l'or ont progressé de 23,30 dollars, clôturant à 2 093,10 dollars l'once, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités sur le marché.
En effet, la dépréciation du dollar américain a rendu l'or plus attractif pour les investisseurs détenant d'autres devises, stimulant ainsi la demande pour ce métal précieux.
Simultanément, le prix de l'argent a également augmenté de 24 cents, et celui du platine a progressé de 19 dollars.
Par ailleurs, le marché des métaux précieux reste attentif aux prochaines décisions de la Réserve fédérale. Les chiffres de l'inflation, en-deçà des attentes, alimentent les spéculations sur d'éventuelles baisses de taux dans les mois à venir.
Une politique monétaire plus accommodante de la part de la Réserve fédérale américaine(Fed) bénéficie généralement à l'or et à l'argent, réduisant le coût d'opportunité de leur détention par rapport aux actifs générateurs d'intérêts, étant donné qu'ils sont des actifs sans rendement.
Il est à noter que cette augmentation des prix intervient alors que les investisseurs ajustent leurs attentes concernant la politique monétaire de la Réserve fédérale, réagissant aux récentes données sur l'inflation aux États-Unis.
Jihen MKEHLI
Publié le 29/12/23 08:48
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.