arabic version ilboursa
bourse tunis

Encouragement de l'Epargne : Comment réaliser des gains d'impôts avec GAT VIE ?

 

Pour réaliser un projet de vie, qui nous concerne ou qui concerne nos enfants, nous avons aujourd'hui tendance à épargner dans les canaux classiques tels que les banques, les sicav etc. qui nous garantissent un rendement stable de notre épargne mais toutefois modeste.

Avec GAT VIE et grâce aux nouvelles dispositions de la loi de finances 2021, nous avons aujourd'hui la possibilité d'avoir une réduction d'impôts pouvant atteindre 35.000 dinars chaque année, en plus d'une rémunération de l'épargne à des niveaux forts intéressants.

En effet, la loi de finances pour l'année 2021 a introduit de nouvelles mesures fiscales visant à encourager l'épargne à moyen et long termes via les contrats d'assurance vie et de capitalisation. Ainsi, avec le contrat d'épargne de GAT VIE, vous avez la possibilité d'épargner jusqu'à 100.000 dinars par an, déduire ce montant du revenu imposable à l'IRPP (Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques) et bénéficier annuellement d'un gain d'impôt pouvant aller jusqu'à 35.000 dinars.

Pour pouvoir bénéficier de cet avantage exclusif à l'assurance vie, les conditions qui doivent être réunies sont restées inchangées. Ainsi, pour les contrats d'assurance vie du type épargne, la durée du contrat doit être de 8 ans au moins pour les contrats souscrits à partir du 1er janvier 2018 et de 10 ans pour les contrats souscrits avant 2018. Le bénéficiaire au terme du contrat doit être soit l'assuré lui-même, soit son conjoint, soit ses descendants ou encore ses ascendants.

Les contrats collectifs d'assurance vie proposés par GAT VIE, comme ceux souscrits par les entreprises au profit de leurs salariés, sont également éligibles aux nouveaux avantages. Il est nécessaire pour cela que les adhérents salariés participent au paiement de la prime dans une proportion qui ne soit pas inférieure au minimum fixé par l'arrêté ministériel en vigueur.

A noter que la Loi de finances pour 2021 a prévu un minimum d'impôt de 45% de l'impôt dû avant toute déduction. Ces nouvelles dispositions s'appliquent au titre des revenus réalisés à partir de l'année 2020 dont la date de dépôt de la déclaration intervient au cours de l'année 2021. Par ailleurs, elles s'appliquent au titre des salaires et pensions payés à partir du 1er janvier 2021.

" Notre métier exige de savoir écouter et conseiller en étant continuellement disponibles, bien informés et professionnels. Nous serons toujours plus proches de nos clients grâce à la mise en place de nos plateformes proactives pour l'acquisition et la fidélisation des clients, à notre veille attentive sur les évolutions sociétales et technologiques et au développement de nos réseaux de distribution ", souligne Skander LAHRIZI, Directeur Général Adjoint de GAT VIE.

GAT VIE, première compagnie spécialisée en assurance vie en Tunisie, met à la disposition de ses clients son expertise en les conseillant au mieux par sa connaissance de l'environnement financier, juridique et fiscal de l'assurance vie mais également en s'engageant à leur offrir disponibilité et réactivité.

Communiqué

Publié le 25/02/2021 08:04:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.