arabic version ilboursa
bourse tunis

ElectricKar K5, la voiture électrique la moins chère du monde

L'ElectricKar K5 s'annonce comme étant la voiture électrique la moins chère au monde. Développé et présenté par la société chinoise Regal Raptor Motors, le véhicule est vendu sur la plateforme du géant du commerce électronique, Alibaba, pour 1.775 euros, l'équivalent du prix de certains Smartphones. Le modèle ressemble plus à un vélo tout terrain avec cabine.

Coûtant moins cher que l'iPhone 13, le prix unitaire du véhicule peut être abaissé dans le cas des ventes en gros. Il peut s'établir à 1.521 euros, soit 100 euros de moins que l'iPhone le plus cher. Long de 2,2 mètres, l'ElectricKar K5 peut embarquer deux personnes, y compris le conducteur. Sa largeur est de 1,09 mètre et sa hauteur est de 1,62 mètre. L'ElectricKar K5 n'a qu'une seule similarité avec une voiture conventionnelle, celle de disposer de quatre roues motrices.

Le véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 40 km/h grâce à un moteur de 800 watts. Le véhicule couvre une autonomie de 66 kilomètres tandis que l'autonomie moyenne des voitures électriques commercialisées se situe entre 150 et 600 kilomètres en cycle WLTP, soit environ 100 à 500 kilomètres réels.

Ainsi, la capacité de la batterie de l'ElectricKar K5 est de 2,7 kilowattheures. Le chargement complet du véhicule chinois peut être effectué à partir d'une prise murale pour une durée de 8 heures.

Disponible qu'en Chine pour le moment, l'ElectricKar K5 ne nécessite pas de permis pour emprunter les routes de l'empire du Milieu. En effet, l'industrie des voitures électriques est en plein essor dans le pays, qui s'impose comme un pôle pour le marché mondial de véhicules électriques. Le Parti communiste chinois bâtit une stratégie de domination mondiale dans le secteur de l'auto électrique.

L'ElectricKar K5 est une véritable aubaine dans un marché de l'automobile au sein duquel les voitures électriques les moins chères sont les modèles Twizy de Renault et Ami de Citroën, qui valent près de 6.000 euros en premier prix.

Mariem Ben Yahia

Publié le 15/09/2021 11:36:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.