ilboursa arabic version ilboursa

El Amana Takaful augmente son capital à 20 millions de dinars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 6h11min

L'Assemblée Générale Extraordinaire de la société El Amana Takaful, réunie le 24/05/2024, a décidé d'augmenter le capital de la société en numéraire pour un montant de 6 millions de dinars

Cette opération sera effectuée par l'émission, au pair, de 604.350 actions nouvelles de 10 dinars chacune, à souscrire et à libérer intégralement à la souscription.

Le capital social de la filiale d'Al baraka Bank Tunisie, sera ainsi porté de 14,1 millions de dinars à 20,1 millions de dinars. Le conseil d'administration de la société s'est réuni le 05/06/2024 et a arrêté les modalités de cette augmentation de capital.

Exercice du droit préférentiel de souscription

La souscription aux 604.350 actions sera réservée, à titre préférentiel, aux anciens actionnaires de la société détenteurs des actions composant le capital actuel tant à titre irréductible qu'à titre réductible.

L'exercice de ce droit s'effectue de la manière suivante :

− A titre irréductible : La souscription à titre irréductible est ouverte à tous les actionnaires au prorata de leur droit préférentiel de souscription à raison de trois (03) actions nouvelles pour sept (07) actions anciennes avec un (1) rompu.

Les actionnaires qui n'auront pas un nombre d'actions anciennes correspondant à un nombre entier d'actions nouvelles, pourront soit acheter soit vendre en bourse les droits de souscription formant les rompus.

− A titre réductible : En même temps qu'ils exercent leurs droits à titre irréductible, les propriétaires de droits de souscription pourront, en outre, souscrire à titre réductible, le nombre d'actions nouvelles qui n'auraient pas été éventuellement souscrites par les demandes à titre irréductible.

Chaque demande sera satisfaite proportionnellement à la part dans le capital, dans la limite du nombre d'actions demandées et en fonction du nombre d'actions nouvelles disponibles. La société procédera à l'acquisition et l'annulation du droit de souscription rompu.

O.E.O

Publié le 27/06/24 16:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ff8K8EM0WoaDbe6hz8U3T60Cm5aI0tbLzQ9vhg0PJdk False