ilboursa arabic version ilboursa

Dogecoin, la crypto qui pèse 30 milliards de dollars

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La bourse Ouvre dans 17h8min

La dixième plus grande cryptomonnaie, le Dogecoin crypto, est forte d'une valeur marchande de près de 30 milliards de dollars. La monnaie numérique, dont la genèse se voulait parodique à la frénésie du Bitcoin, est devenue l'une des monnaies digitales les plus appréciées. Le succès grandissant du Dogecoin est en grande partie dû à un Tweet du Président-Directeur Général (PDG) de Tesla Elon Musk. Le petit texte, publié sur son compte Tweeter, a propulsé la monnaie numérique à ses plus hauts sommets. Quels sont les aspects du Dogecoin crypto à prendre en compte et comment se trouver dans une sphère cryptographique déjà très diversifiée et volatile ?

Le Dogecoin, une naissance insolite

Contrairement à de nombreuses autres cryptomonnaies, le Dogecoin crypto n'a pas été créé pour résoudre un problème mais pour faire un pied de nez à la reine des monnaies numériques, le Bitcoin. L'objectif était de mettre en relief la bêtise, dénoncée par les partisans de l'orthodoxie monétaire, le fait d'acheter un actif numérique qui n'est adossé à aucun actif ou flux de trésorerie.

Les origines du Dogecoin sont de nature plaisante. Créée par Jackson Palmer et Billy Markus en 2013 au vu de la hausse rapide des prix du Bitcoin, cet Altcoin a été conçu en deux heures de temps. Ses créateurs se sont inspirés du meme Doge, un chien Shiba Inu qui parle un anglais approximatif. A l'inverse du Bitcoin, le Dogecoin ne limite pas le nombre de pièces qui peuvent être émises.

A quoi peut servir le Dogecoin?

A l'image d'autres cryptomonnaies, comme le Bitcoin, le Dogecoin crypto peut servir à transférer de l'argent entre des personnes, soit pour payer des biens ou des services, soit simplement pour envoyer de l'argent. Les utilisateurs peuvent également réaliser des transactions de manière semi-anonyme, même si un enregistrement est disponible publiquement sur la blockchain. Ces opérations sont effectuées sans passer par un intermédiaire traditionnel comme une banque. Le Dogecoin fonctionne à travers un réseau décentralisé d'ordinateurs qui utilise la technologie blockchain afin de s'assurer de la fiabilité de l'historique des transactions. La technologie utilisée vérifie les transactions et assure l'intégrité des données.

Comment faire pour se procurer des Dogecoins ?

Pour acquérir la dogecoin crypto il est possible de le faire sur la plateforme avatrade. Que vous soyez en voyage d'affaires, au bureau ou en vacances, avatrade est disponible n'importe quand, n'importe où. Le site met tout en oeuvre pour offrir une interface facile à utiliser et des outils novateurs.

 

 

Publié le 07/12/21 11:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

G9CltR4rO_MVn4GOCH6pZkazQmXHhIuvobPolsaL58Q False