COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s'est entretenu, mardi 11 juillet à Washington, avec le premier Directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI), David Lipton.
Ce dernier a assuré que son institution continuera d'apporter son soutien à la Tunisie. "Notre rencontre a été l'occasion d'évoquer les réalisations accomplies par la Tunisie jusqu'à présent", a-t-il dit, ajoutant avoir évoqué, également, avec Youssef Chahed les défis qui restent à relever pour atteindre le stade d'une croissance émergente, promouvoir la stabilité macroéconomique, identifier les moyens de pallier les déficits du budget et des comptes courants, et améliorer le climat d'investissement pour une meilleure croissance.
De son côté, Youssef Chahed a indiqué avoir convenu avec son interlocuteur de poursuivre la mise œuvre de l'accord convenu le 12 juin 2017 à Tunis, prévoyant notamment le versement de la deuxième tranche du prêt accordé à la Tunisie, qui s'élève à 314,4 millions de dollars.
«Nous faisons face à des défis économiques majeurs, mais également sécuritaires qui ont un impact certain sur le budget de l'Etat », a indiqué Chahed.
Et d'ajouter qu'en dépit de toutes ces difficultés, les indicateurs relatifs à la relance économique sont positifs et forts probants. Toutefois, a-t-il insisté, d'importantes pressions persistent notamment sur les finances publiques.
Publié le 12/07/17 12:03
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.