arabic version ilboursa
bourse tunis

Côte d'Ivoire : Le Trésor mandate la filiale de MAC SA en qualité de Co-Chef de file de son emprunt obligataire

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ferme dans 1h12min

Un nouveau succès à l'étranger pour MAC SA. La filiale ivoirienne de l'intermédiaire en Bourse, MAC AFRICAN SGI, dirigée par Monsieur Fethi Essghir, a été mandatée par le Trésor Public de Côte d'Ivoire en qualité de Co-Chef de file du syndicat de placement dans le cadre de son emprunt obligataire.

D'un montant global de 150 milliards FCFA, soit la contre-valeur de 225 millions d'euros, cette émission a pour objet le financement des investissements prévus au budget de l'Etat au titre de l'année 2021. La souscription est ouverte du 28 avril au 11 mai 2021 inclus.

Outre, MAC AFRICAN SGI, le syndicat de placement pour la cession des titres auprès du public est composé de NSIA FINANCE, ATTIJARI SECURITIES WEST AFRICA et ATLANTIQUE FINANCE.

Par ailleurs, Société Générale Capital Securities West Africa a été mandatée par le Trésor Public de Côte d'Ivoire en qualité de Chef de file et est en charge de la mise en œuvre de l'opération suivant les règles en vigueur sur le Marché Financier Régional de l'UEMOA.

MAC AFRICAN SGI est une société de gestion et d'intermédiation de droit ivoirien et agréée par le Conseil Régional de l'Épargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF). Elle exerce tous les métiers liés aux marchés financiers et aux opérations sur le capital des entreprises : l'intermédiation en Bourse, le conseil et l'ingénierie financière, la recherche et l'analyse financière.

La société constitue une véritable coopération Sud-Sud qui permettra d'établir une passerelle entre l'Afrique du Nord et l'Afrique Subsaharienne, en accompagnant les entreprises et investisseurs de cette région qui voudraient intervenir dans la zone UEMOA.

Omar El Oudi

Publié le 07/05/2021 16:49:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.