ilboursa arabic version ilboursa

Coronavirus : L’Arabie Saoudite exhorte les musulmans à suspendre la planification du Hajj

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 2h57min

Le gouvernement saoudien appelle les pèlerins musulmans à suspendre pour le moment leurs préparatifs pour le Hajj, compte tenu des incertitudes liées à la pandémie du Coronavirus. Dans une interview accordée à la chaîne d'État Al-Ekhbariya, le ministre saoudien du Hajj, Mohammad Saleh Ben Taher Benten, a déclaré que le gouvernement était préoccupé par la sécurité de tous les pèlerins.

L'Arabie Saoudite est totalement préparée à servir les pèlerins ", a indiqué le ministre. Cependant, le maintien du plus grand rassemblement annuel de musulmans, qui devrait s'entamer vers la fin du mois de juillet, n'a toujours pas été précisé. " Mais dans les circonstances actuelles, le Royaume veut protéger la santé des musulmans et des citoyens et nous avons demandé à nos frères musulmans dans tous les pays d'attendre, avant de passer un contrat, que la situation soit claire ", a-t-il ajouté.

Actuellement, l'Arabie saoudite a pris des mesures contre COVID-19 dans le pays, telles que des restrictions temporaires des prières de masse dans toutes les mosquées jusqu'à nouvel ordre ainsi que l'arrêt indéterminé  de tous les vols internationaux de passagers. À ce jour, l'Arabie saoudite a signalé plus de 1 500 cas positifs et 10 décès de personnes ont été recensés. 

Notons que ce pèlerinage a attiré 2,5 millions de fidèles en 2019 et représente une source de revenus importante pour le pays.

Myriem Ben Yahia

Publié le 01/04/20 15:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False