COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, effectuera une visite de travail en Chine du 25 au 28 février 2019.
M. Ladhari dirigera une délégation composée de la Directrice générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), le Président de l'Instance Générale de Partenariat Public-Privé, le président de l'Instance Tunisienne de l'Investissement, et le Directeur Général de l'Agence de promotion de l'investissement extérieur (FIPA).
La visite, lit-on dans le communiqué du ministère, s'inscrit dans le cadre de la présentation du climat des affaires et des opportunités d'investissement en Tunisie, en particulier des grands projets à réaliser sous la forme d'un partenariat public-privé, aux grandes entreprises chinoises.
La délégation tunisienne tiendra plusieurs réunions importantes, notamment avec le ministre chinois des Transports et le vice-ministre du Commerce, ainsi qu'une réunion avec les présidents de la Banque Asiatique d'Investissement pour les Infrastructures, du Fonds de développement Chine-Afrique, et de la Banque d'exportation et d'importation de Chine.
La délégation compte par ailleurs rencontrer les hauts responsables des sociétés Huawei et NORINCO, une société de défense qui fabrique une gamme variée de produits civils et militaires. Une visite au pôle industriel de Tianjin figure aussi dans le programme où le ministre s'entretiendra avec les représentants de plusieurs entreprises industrielles actives, notamment dans des secteurs à contenu technologique avancé.
O.E.O
Publié le 25/02/19 12:47
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.