bourse tunis

Composants de satellites : TELNET signe un protocole d’accord avec deux sociétés russes

ISIN : TN0007440019 - Ticker : TLNET
La bourse de Tunis ouvre dans 7h58min

La société TELNET Holding a annoncé avoir signé, lundi 24 juin 2019, avec les sociétés russes SPUTNIX et GK Launch Services un protocole d'accord tripartite pour la construction de composants de satellites et à leur mise en orbite ainsi que la création à Sfax du premier centre de formation spécialisé dans les sciences de l'espace.

Dans le cadre de cette collaboration conclue au centre de recherche et développement Skolkovo, aussi connu sous le nom de « Silicon Valley russe », les sociétés prévoient de déployer avant 2023 une trentaine de satellites afin de proposer une connexion Internet haut débit.

« Les efforts conjoints de TELNET Holding, SPUTNIX et GK Launch Services contribueront non seulement à la création de nouvelles technologies spatiales et de solutions de télécommunication pour répondre aux besoins du marché mondial, mais poseront également les bases du développement de l'industrie spatiale en Tunisie », a déclaré Mohamed Frikha, Directeur Général de TELNET Holding.

Pour sa part, Vladislav Ivanenko, Directeur Général de SPUTNIX, a indiqué que : « Nous pensons que ce projet et cette coopération offrent de grandes perspectives. L'Internet des objets se développe très rapidement dans le monde et SPUTNIX est disposée à participer à la construction et au développement du segment de l'IoT spatial », a déclaré Vladislav Ivanenko, Directeur Général de SPUTNIX.

Quant à Alexander Serkin, Directeur Général de GK Launch Services, il a souligné que « Nous avons franchi une nouvelle étape importante dans le développement de nos relations. Ce ne sont pas seulement les relations entre GK Launch Services et TELNET Holding, mais également les relations entre la Russie et la Tunisie dans le domaine de l'espace, qui, nous l'espérons, seront développées davantage ».

Dans le cadre de cette collaboration, les trois parties prévoient d'organiser des formations pour les représentants et responsables des établissements académiques et industriels et d'organiser des cours pour étudiants, chercheurs et ingénieurs en Tunisie.

Par ailleurs, des experts de SPUTNIX et GK Launch Services, des professeurs d'universités russes et d'autres compétences mondiales seront spécialement invités en Tunisie pour participer au programme de formations.

O.E.O

Publié le 25/06/2019 09:14:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.