ilboursa arabic version ilboursa

L'inflation en Égypte recule à 31,8 % en avril

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h18min

En avril, le taux d'inflation annuel en Égypte a atteint 31,8 %, soit son niveau le plus bas depuis janvier où il avait enregistré 31,2 %, selon les données de l'Agence Centrale de la Mobilisation et des Statistiques Publiques.

Cette baisse est largement attribuée aux mesures prises par le gouvernement égyptien pour contrer l'augmentation des prix des denrées alimentaires. La diminution des prix des produits importés, combinée à l'abondance de devises étrangères dans le pays, notamment grâce à l'accord de Ras Al-Hikma et à d'autres aides financières, a facilité le dédouanement des marchandises stockées dans les ports.

Notons que depuis janvier, l'Égypte a enregistré un dédouanement de marchandises d'une valeur dépassant les 14,5 milliards de dollars.

Cependant, certains produits ont vu leurs prix augmenter, notamment les produits laitiers (0,6 %), les fruits (3,5 %), les légumes (0,3 %) et le sucre ainsi que les produits sucrés (0,9 %).

En ce qui concerne les secteurs du logement, de l'eau, de l'électricité, du gaz et des carburants, une augmentation de 12,4 % a été enregistrée, tandis que les secteurs de l'ameublement et des soins de santé ont vu leurs prix augmenter respectivement de 33,4 % et de 26,6 %.

Jihen Mkehli

Publié le 10/05/24 10:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

stmTC_58N9wXOeayxyUxJU9-B2ZWu1hOPmpuGU1HX_8 False