COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Dans la dernière mise à jour du classement de Numbeo pour mi-2024, cinq pays africains se démarquent : l'Afrique du Sud, le Maroc, le Kenya, l'Égypte et le Nigeria. Cependant, d'autres pays continuent de dominer la liste.
Luxembourg
Basée en Serbie, la plateforme Numbeo vient de publier son classement mi-2024 des pays offrant la meilleure qualité de vie, utilisant divers indicateurs pour évaluer les performances de 83 pays dans le monde. Parmi eux, seuls cinq pays africains ont été inclus dans ce classement.
Pour cette édition, le classement des 83 pays ayant la meilleure qualité de vie à mi-2024 est dominé par Luxembourg, avec un indice de 219,3, suivi par les Pays-Bas (207,5), le Danemark (205,6), Oman (204,3) et la Suisse (204,0).
L'Afrique du sud toujours en tête du classement
En ce qui concerne l'Afrique, seuls cinq pays ont été distingués parmi les 83 pays offrant la meilleure qualité de vie dans le monde. Ces pays incluent l'Afrique du Sud (147,1, classée 40e mondial), le Maroc (111,9, classé 64e mondial), le Kenya (106,4, classé 68e mondial), et l'Égypte (86,0, classée 78e mondial).
Enfin, le Nigeria occupe la dernière place de ce classement en raison de problèmes de pollution (air et eau), notamment dus aux hydrocarbures et aux embouteillages massifs dans ses grandes villes, particulièrement à Lagos, avec une note de 88,2.
Numbeo a établi ce classement en se basant sur une variété d'indicateurs incluant le pouvoir d'achat, la sécurité (taux de criminalité), la qualité du système de santé, le coût de la vie, l'accessibilité économique du logement, la pollution (air, eau...), la mobilité (temps de trajet) et le climat.
Notons que ces données sont issues des perceptions des visiteurs du site au cours des trois dernières années. Chaque indicateur reçoit une note, et en fonction de pondérations spécifiques, une note finale est attribuée à chaque pays.
Jihen Mkehli
Publié le 10/07/24 09:15
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.