ilboursa arabic version ilboursa

Ciments de Bizerte : Hausse de 8% du chiffre d'affaires en 2014

ISIN : TN0007350010 - Ticker : SCB
La bourse de Tunis Ferme dans 3h12min

La société Les Ciments de Bizerte a vu ses ventes à l'export progresser au cours de l'année 2014 de 72% à 6,594 millions de dinars contre 3,831 millions de dinars en 2013. En revanche, les ventes locales ont légèrement augmenté de 3% à 49,580 millions de dinars. A cet effet, le chiffre d'affaires goboal du cimentier a augmenté de 7,9% pour atteindre 56,175 millions de dinars.

Grâce à l'optimisation de la production de clinker par le nouveau four, la société satisfait aisément sa clientèle dans l'attente de prospection de nouveaux clients étrangers notamment.

Ainsi, l'endettement antérieur continue de baisser et la société rembourse régulièrement les tranches échues des crédits à moyen terme. Il est à noter que la société a obtenu des crédits à moyen et long terme nécessaires pour le financement du PMN II et de certains projets d'accompagnement d'une part et que les contrats de crédits, servant pour le financement du reliquat des projets suscités, sont en cours de négociation d'autre part.

En ce qui est le crédit à court terme de trois mois destiné au préfinancement stocks, il sera honoré à l'échéance en janvier 2015.

PERSPECTIVES :

Selon le management de l'entreprise, les perspectives du premier trimestre 2015 se présentent comme suit :

- La réception provisoire de la ligne de cuisson et du broyeur à cru est prévue au cours du premier trimestre 2015 après quoi la capacité annuelle de production est de 01 million tonnes de clinker pour cette année.

- L'augmentation sensible de production de clinker et de ciment permettra de subvenir à la demande locale et le développement de l'export.

- L'avancement dans la réalisation des projets d'accompagnement.

Publié le 20/01/15 12:13

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False