ilboursa arabic version ilboursa

Ciments de Bizerte : Chute de 95% des exportations et 100 MDT d'endettement à fin juin

ISIN : TN0007350010 - Ticker : SCB
La bourse de Tunis Ouvre dans 65h59min

La société Les Ciments de Bizerte a réalisé au terme du premier semestre de l'année en cours un chiffre d'affaires de l'ordre de 26,3 millions de dinars contre 23,7 millions de dinars durant la même période en 2014, soit une progression de 10,7%.

La progression des ventes locales a résorbé ainsi largement la chute de 95% du chiffre d'affaires à l'export. Cette baisse est due, selon la société, à la fluctuation du marché algérien et la quasi absence de la demande du marché Libyen.

Le deuxième trimestre 2015 s'est caractérisé par le commencement des travaux de génie civil relatifs à la modernisation des installations chargements et déchargements pour doter la société d'un quai performant et permettant la reprise des exportations par voie maritime selon des cadences journalière de 8.000 t/jour.

Concomitamment au projet de l'augmentation de la capacité de production les autres investissements sont en cours de réalisation et portent essentiellement sur :  

- Le projet de fluidisation silos (100 %).

- Modernisation des installations chargements et déchargements quai (65 %) : avec le début des travaux de génie civil.

- Expédition par le fournisseur GUIZHOU JISHI TRADING des équipements relatifs aux deux gratteurs à double attaque frontale qui ont été réceptionnés sur site en Chine.  

- Les gros entretiens des différents ateliers.

Par ailleurs, l'endettement de la société ne cesse d'augmenter d'un trimestre à l'autre. A fin juin dernier, l'encours de l'endettement a atteint 100 millions de dinars contre 73,4 millions de dinars à fin décembre 2014, outre 12,1 millions de dinars de crédits de gestion.

O.E.O

Publié le 22/07/15 10:50

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False