ilboursa arabic version ilboursa

Chedly Ayari : Pour la convertibilité du dinar, ce n’est ni la priorité, ni le moment

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La bourse Ouvre dans 1h3min

La convertibilité du dinar est-elle pour bientôt ? Chedly Ayari, Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, apporte une réponse très claire : il ne faut pas faire de la convertibilité un élément fondamental et déterminant de l'avenir économique du pays, du moins pour le court terme.

Mais c'est surtout sur la question de souveraineté du pays et du contexte macro-économique que la décision tardera encore à venir. "Il s'agit d'une décision souveraine qui ne relève pas des prérogatives de la BCT et qui ne doit être prise que lorsque le contexte économique général lui sera favorable", a déclaré le gouverneur lors d'un workshop sur les problématiques du transfert des capitaux organisé par la Chambre Tuniso-Française de Commerce et Industrie(CTFCI).

Ayari a fait savoir que la convertibilité du dinar est un objectif qui figure depuis longtemps dans l'agenda de la politique monétaire du pays mais qui tarde à venir car le contexte macro-économique n'est pas encore favorable surtout  avec un niveau des avoirs en devises qui ne donne pas cette latitude de sécurité permettant d'aller dans ce sens et un système économique qui ne retrouve encore pas son souffle.

O.E.O

Publié le 29/11/17 20:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OxXKYav9whEj6tA_qHctV44LynLvov2nrleFM-wikkk False