ilboursa arabic version ilboursa

Cession de la BTE : L'appel d'offres international devrait être déclaré infructueux

ISIN : TN0001300557 - Ticker : BTE
La bourse de Tunis Ouvre dans 55h27min

A l'instar de celui de la TFBank, l'appel d'offres international pour la cession en bloc unique d'actions des participations de l'Etat tunisien et de Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), représentant 77,8% du capital de la Banque de Tunisie et des Emirats (BTE), devrait être déclaré infructueux par la CAREP (Commission d'assainissement et de restructuration des entreprises publiques), apprend ilBoursa.

A l'issue de la première phase (Appel à Manifestation d'Intérêt), deux investisseurs ont été pré-qualifiés : un consortium d'investisseurs dont La Poste Tunisienne est chef de file et le Groupe Mokhtar. Selon nos sources, ce dernier aurait renoncé à sa candidature, tandis que le Gouvernement s'est opposé à la dernière minute à la candidature de La Poste Tunisienne.

Rappelons que l'appel à manifestation d'intérêt relatif à cette opération a été lancé depuis le 11 décembre 2017, tandis que les dossiers de Pré-Qualification Technique ont été remis depuis le 26 janvier 2018.

Créée en 1982 par une convention signée entre Abou Dhabi Investment Authority (ADIA) et le gouvernement Tunisien, la Banque de Tunisie et des Emirats (BTE), anciennement Banque de Tunisie et des Emirats d`Investissement (BTEI), a acquis un excellent positionnement parmi les banques de développement et un portefeuille d'entreprises de premier plan. 

En 2017, la banque a vu son résultat net régresser de 16,6% pour s'établir à 782 mille dinars contre 938 mille dinars en 2016.

O.E.O

Publié le 18/04/18 20:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False