bourse tunis

Cession de Alpha Ford : Ben Jemâa Motors et Groupe Kilani appelés à revoir leurs offres financières

Nous venons d'apprendre que la séance d'ouverture des plis comportant les offres financières relatives à la cession du concessionnaire automobile Alpha Ford, s'est déroulée cet après-midi et qu'aucun des deux candidats n'a été déclaré adjudicataire de l'appel d'offres.

Selon nos informations, les propositions financières des deux candidats qui ont manifesté leur intérêt à Alpha Ford, à savoir le consortium Ben Jemâa Motors/Salvador Caetano (Portugal) et le Groupe KILANI, sont de l'ordre de 49,7 et 49,2 millions de dinars alors que la règlementation en vigueur exige que la meilleure offre doive être supérieure d'au moins 5% par rapport à la deuxième.

Par conséquent, les deux candidats seront appelés à revoir leurs offres financières pour une deuxième adjudication qui sera annoncée ultérieurement.

Rappelons qu'à l'issue de l'appel à manifestation d'intérêt, la société Al Karama Holding a annoncé depuis le 27 septembre 2019, les deux candidats qui ont manifesté leur intérêt à Alpha Ford, à savoir le consortium Ben Jemâa Motors/Salvador Caetano (Portugal) et le Groupe KILANI.

Le groupe Ben Jemâa Motors, importateur et concessionnaire Officiel des marques BMW et MINI en Tunisie, participe à cet appel d'offres en consortium avec le groupe Salvador Caetano qui a débuté ses activités dans le secteur de l'automobile en 1968 avec l'importation et la représentation de Toyota au Portugal, puis de Lexus. Depuis lors, la distribution est un secteur d'activité stratégique du Groupe qui s'est développé et diversifié tant en termes de marchés cibles, principalement sur le marché africain, que de produits et de marques représentées.

Quant au Groupe KILANI, acteur majeur du domaine de la santé, de la beauté et du marketing en Tunisie, il a été fondé en 1986 et a choisi de se diversifier dans des activités où il peut occuper des positions de leader et créer des synergies : Industrie pharmaceutique (Teriak), Promotion médicale (Medicis), Distribution des produits pharmaceutiques (Kipropha), Distribution des produits parapharmaceutiques et cosmétiques (Argania), Distribution sélective de produits de soins et de beauté à travers un réseau de points de ventes (Fatales), Distribution des produits de diagnostic et des dispositifs médicaux (Prochidia), Marketing, la formation et le merchandising (L'Atelier).

Le consortium composé d'Attijari Finances Tunisie et d'Attijari Finances Corp. a été retenu comme conseiller exclusif d'Al Karama Holding pour la réalisation de l'ensemble de l'opération de cession du concessionnaire.

Omar El Oudi

Publié le 27/10/2020 15:57:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.