ilboursa arabic version ilboursa

CEREALIS : Une valorisation « au goût » du marché

ISIN : TN0007640014 - Ticker : CREAL
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h24min

En dépit de la conjoncture marquée par l'émergence de nouveaux variants du Covid-19, mettant à mal le secteur touristique et le pouvoir d'achat des ménages, le spécialiste des snacks salés et sucrés affiche une croissance à deux chiffres de ses revenus en 2021, continuant de consolider sa position de leader sur le marché local, avec une part de marché de 65%.

L'inflation des matières premières et des coûts de production post Covid devrait mettre la pression en 2021 sur les marges du spécialiste des snacks salés et sucrés. Toutefois, l'amélioration du mix produit, la gestion optimisée des approvisionnements et l'augmentation des prix de vente permettront à CEREALIS d'afficher une profitabilité bien résiliente.

Les bons fondamentaux du Groupe et le caractère défensif de l'activité dans ce contexte épineux couplés à une valorisation qui demeure attractive, justifient le maintien de l'avis favorable des analystes de l'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs. Toutefois, la taille relativement réduite de CEREALIS l'évince du radar des investisseurs étrangers.

Toujours selon Tunisie Valeurs, le marché des " Chips " reste relativement jeune et propice à une croissance organique de la société dans un marché en plein essor, mal structuré et dominé par des produits importés.

CEREALIS devrait profiter de la reprise du secteur du tourisme, dans les prochaines années, et de l'intensification des efforts de commercialisation et de marketing, estiment les analystes de Tunisie Valeurs.

Omar El Oudi

Publié le 10/03/22 13:05

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.
Heykeltrade


11/03/22 08:35
Une titre qui grimpe sans fondements sur de minuscules volumes... un article et une recommandation tirée par le cheveux... Ca crève les yeux la manip!
STARBVM


11/03/22 08:37
Ça s'appelle de la publicité.....****

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Tq5SDU-d8pagm-sXZ2I36simZQKAG0iLLZDOX3uUYjE False