bourse tunis

CEREALIS augmente de 7% ses revenus trimestriels malgré les circonstances du Coronavirus

ISIN : TN0007640014 - Ticker : CREAL
La bourse de Tunis ouvre dans 39h22min

Malgré les circonstances exceptionnelles liées au Covid19, la société CEREALIS est parvenue à maintenir une tendance positive des ventes et à afficher un accroissement des ventes de 6,9% par rapport à l'année précédente pour s'établir à 3,7 millions de dinars.

Cette croissance, qui provient des réalisations sur le marché local (+10,8%), a été rendue possible grâce à la mobilisation exceptionnelle de l'ensemble des équipes de la société, lesquelles se sont attelées à gérer une deuxième quinzaine du mois de Mars opérationnellement difficile, et sont parvenues à capitaliser sur les atouts structurels de la société pour avancer malgré les défis.

Il n'en demeure pas moins, que le paysage économique actuel laisse envisager de possibles difficultés modérées à venir, en particulier si le contexte actuel venait à durer et si une relance économique n'intervenait pas à la sortie du confinement. Mais la société, forte de ses capitaux propres, et de ses avantages compétitifs majeurs, tachera de naviguer intelligemment cette période.

Les investissements corporels et incorporels se sont situés à 61.486 dinars au 31 mars dernier et ont concerné des équipements d'aménagement ainsi que des équipements de placement produit.

Par ailleurs, l'endettement se situe à 3,7 millions de dinars au terme du premier trimestre, contre 3,1 millions une année auparavant. Cette augmentation de 19% provient de la partie court terme servant à l'accroissement de l'activité. Au niveau qualitatif, l'entreprise continue à consolider sa position de leader.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 31 mars 2020

Publié le 23/04/2020 14:10:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.