ilboursa arabic version ilboursa

CEREALIS augmente de 6% ses revenus à fin septembre à plus de 13 millions de dinars

ISIN : TN0007640014 - Ticker : CREAL
La bourse de Tunis Ferme dans 2h28min

Il était attendu que ce troisième trimestre constitue un challenge du fait de la saison touristique avortée et de l'importance qu'elle constitue sur les ventes saisonnières.

Malgré cela, la société CEREALIS est parvenue à compenser ces ventes perdues et à trouver de la croissance, enregistrant au final un accroissement de 4,6% de ses ventes sur le troisième trimestre et de 5,8% sur les neuf premiers mois de l'année pour atteindre 13,2 millions de dinars.

Ce résultat positif a pu être atteint grâce à de nombreuses actions, à la fois en termes d'offre produits, mais aussi au travers d'un grand travail de distribution. Nous saluons à cet effet nos équipes pour l'ensemble des efforts fournis durant cette période.

La crise du Covid se poursuivant, la tendance qui sera attendue sera celle de pressions baissières alimentées par l'affaiblissement du pouvoir d'achat et l'ambiance morose grandissante. Cependant, la société, forte de ses capitaux propres, et de ses avantages compétitifs majeurs, continuera à opérer avec maitrise et vigilance et à réagir rapidement aux mouvements du marché.

A noter que les investissements corporels et incorporels se sont situés à 632.411 dinars au 30/09/2020, et ont concerné des équipements de production, des équipements d'aménagement, et des équipements de placement produit.

Quant à l'endettement, il se situe à 3,7 millions de dinars, contre 4,3 millions à fin décembre 2019. Au niveau qualitatif, l'entreprise continue à consolider sa position de leader et à améliorer son empreinte sur le terrain.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 30 septembre 2020

O.E.O

Publié le 19/10/20 14:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

XqpN6Hrqxwvr6yPC6OhK0u6QKcwPyKAqKvJHHlBseuw False