ilboursa arabic version ilboursa

CEREALIS augmente de 20% ses revenus en 2021 à plus de 20 millions de dinars

ISIN : TN0007640014 - Ticker : CREAL
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h7min

L'année 2021 a été une année de bonne performance pour la société CEREALIS, tirée par les lancements produits effectués d'une part et par les efforts de distribution soutenus d'autre part.

Le chiffre d'affaire annuel a ainsi réalisé une progression de 19,5% pour s'établir à 20,8 millions de dinars. Néanmoins, la situation socio-économique d'une part, et l'inflation des matières premières et des couts de production dans ce nouveau monde post Covid d'autre part, sont des facteurs importants à ne pas ignorer.

" Nous jugeons donc important de rester vigilants considérant les différents challenges que le pays traversera, et de leurs impacts éventuels sur le pouvoir d'achat du consommateur Tunisien. Nonobstant cela, la Société, forte de ses capitaux propres, de ses avantages compétitifs majeurs, et de la diversité de ses produits, reste convenablement armée pour affronter les éventuelles difficultés et tachera de naviguer intelligemment toute période difficile si cela s'avère nécessaire ", estime la société.

Pour ce qui est des investissements corporels et incorporels, ceux-ci se sont situés à 565 mille dinars au 31/12/2021, et ont concerné des équipements d'aménagement, des équipements de placement produit, des équipements de transport, et des équipements IT.

L'endettement se situe quant à lui à 2,5 millions de dinars, soit en baisse de 31,5% par rapport à la même période l'année précédente, et est essentiellement constitué de crédits de gestion. Au niveau qualitatif, l'entreprise continue à consolider sa position de leader.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 31 décembre 2021

Publié le 22/01/22 10:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Tq5SDU-d8pagm-sXZ2I36simZQKAG0iLLZDOX3uUYjE False