ilboursa arabic version ilboursa

CEREALIS augmente de 14% son chiffre d'affaires trimestriel à plus de 5 millions de dinars

ISIN : TN0007640014 - Ticker : CREAL
La bourse de Tunis Ouvre dans 4h45min

La société CEREALIS réalise en ce premier trimestre de l'année 2022, une croissance de 14,3% de son chiffre d'affaire par rapport a la même période de l'an dernier pour s'élever à 5,2 millions de dinars, contre 4,5 millions un an plutôt.

Cette performance est tirée essentiellement par l'amélioration de son emprunte terrain. Malgré cette croissance, et comme noté lors de la publication précédente, la situation socio-économique d'une part, l'inflation inédite des matières premières et des coûts de production d'autre part, sont des facteurs importants qui imposent à la société d'être vigilante et requièrent une capacité d'adaptation à tout changement sur le terrain.

Nonobstant cela, la société, forte de ses capitaux propres, de ses avantages compétitifs majeurs, et de la diversité de ses produits, reste convenablement armée pour affronter les éventuelles difficultés et tachera de naviguer intelligemment toute période difficile si cela s avère nécessaire.

Pour ce qui est des investissements corporels et incorporels, ceux-ci se sont situés à 562 mille dinars à fin mars 2022, et ont concerné essentiellement des équipements de production et des équipements de placement produit.

L'endettement se situe, quant à lui, à 2,4 millions de dinars, soit en baisse de 35,4% par rapport à la même période l'année précédente, et est essentiellement constitué de crédits de gestion.

Au niveau qualitatif, l'entreprise continue à consolider sa position de leader.

Télécharger les indicateurs d'activité arrêtés au 31 mars 2022

O.E.O

Publié le 22/04/22 10:47

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Tq5SDU-d8pagm-sXZ2I36simZQKAG0iLLZDOX3uUYjE False