ilboursa arabic version ilboursa

CAN Côte d'Ivoire : La société ECOTI du Groupe Al Badr fait preuve d'une grande efficacité

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 26h9min

Leader en Tunisie dans le métier de l'exploitation des installations de gestion des déchets solides urbains, la société ECOTI appartenant au groupe Al Badr de MM. Abdessalem et Rafik Ben Ayed, a brillamment contribué à maintenir la propreté des principaux sites de la CAN à Abidjan, à travers sa filiale ivoirienne ECOTI SA.

En sa qualité de délégataire du service public de propreté dans le secteur Nord-Est du district d'Abidjan depuis décembre 2018, ECOTI SA a fait preuve d'un engagement remarquable en tant que partenaire des autorités publiques ivoiriennes chargées de la salubrité, en assurant la propreté totale des stades de compétition au Plateau et à Anyama, ainsi que des stades d'entraînement à Cocody et Bingerville.

De plus, la société a efficacement géré les déchets produits pendant la compétition en assurant le nettoiement des circuits, boulevards et voies principales des villes dans son territoire de délégation.

Pour répondre aux exigences de cet événement, ECOTI SA a pris des mesures spécifiques visant à renforcer ses capacités opérationnelles. En effet, la société a mis en service un nouveau centre de transfert des déchets à Adjamé, et a procédé au retapage à neuf et au rafraîchissement de ses 300 équipements roulants.

De même, elle a renouvelé et renforcé ses réceptacles, tout en mettant en place des conteneurs métalliques pour la collecte sélective des déchets plastiques autour des stades. En détail, la société a balayé mécaniquement et manuellement 7.250 km linéaires, désherbé 200 km de voies et curé 50 km de canalisations.

Ayant comme actionnaire de référence la société ECOTI Tunisie, la filiale ivoirienne du groupe Al Badr est fondée par une équipe plurinationale composée d'opérateurs italiens, béninois et ivoiriens (AGETUR-SA, MOYA, Les Établissements Coulibaly et la société EIDA).

Jihen Mkehli

Publié le 16/02/24 08:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UomCPlxjrhh6MpbTPyaBAro35ii9aoExct0m0_kioDY False