ilboursa arabic version ilboursa

Boeing prévoit un retour total à la normale en 2024 pour l’aviation mondiale

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 0h33min

Le constructeur aéronautique américain, Boeing, s'attend à ce que le marché de l'aviation mondiale retrouve ses niveaux d'avant-crise dans deux ans et demi. Le premier groupe mondial d'aéronautique appelle à la levée des restrictions de déplacement et de voyage est essentielle pour permettre la reprise de la demande. Dans les détails, Boeing prévoit un avenir prometteur en dépit d'un secteur toujours enchevêtré par la pandémie du Covid-19 dans ses prévisions annuelles du marché.

Le trafic intérieur devrait se remettre de la crise sanitaire en cours en 2023, selon les prévisions de Boeing. Les liaisons internationales long-courrier mettront plus de temps à se rétablir et devraient retrouver leurs niveaux d'avant-crise en 2024.

Les données de l'avionneur américain montrent que les vols intérieurs ont rebondi à 92% de leur niveau de 2019 aux États-Unis. En outre, à l'échelle mondiale, les voyages aériens intérieurs représentent 84% des niveaux d'avant-crise. En ce qui concerne le trafic international long-courrier, il se situe au quart des niveaux de 2019. En effet, Boeing souligne qu'entre 4.000 et 5.000 appareils commerciaux sont toujours cloués au sol.

Le constructeur s'attend à ce que les produits et services de l'industrie aéronautique, spatiale et de défense représentent 9.000 milliards de dollars sur les dix prochaines années, contre 8.500 milliards de dollars dans une précédente projection. La demande devrait s'accélérer pour les avions transportant des marchandises. Ainsi, " la flotte d'avions-cargos serait supérieure de 70% à ce qu'elle était en 2019 ". Les prévisions de livraisons d'avions commerciaux sur vingt ans ont été revues à la hausse passant de 43.110 à 43.610.

Le géant américain a également relevé ses prévisions concernant la demande de services liés à l'aéronautique. En effet, la demande est évaluée à 3.200 milliards de dollars sur la prochaine décennie, contre 3.000 milliards de dollars précédemment estimés.

Il est nécessaire de rappeler que l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) indique que le nombre de passagers transportés l'année dernière a chuté de 60% à 1,8 milliard. L'organisme évalue les pertes de l'industrie du transport aérien à 126 milliards de dollars en 2020 soutenant qu'il s'agit de la pire année de l'histoire du secteur.

Mariem Ben Yahia

Publié le 17/09/21 09:10

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False