se connecter recherche

BNP Paribas compte céder sa participation dans l'UBCI

ISIN : TN0002400505 - Ticker : UBCI
La bourse de Tunis ouvre dans 10h12min

L’UBCI a annoncé ce vendredi 18 janvier 2019 que lors de son Conseil d’administration tenu le 18 janvier, BNP Paribas a porté à la connaissance du Conseil avoir ouvert une réflexion stratégique sur sa participation au capital de l’UBCI.

BNP PARIBAS indique que cette démarche vise à explorer les alternatives et les partenariats possibles permettant à l’UBCI de mieux mettre en œuvre son potentiel de développement dans les années qui viennent au bénéfice de ses actionnaires, de ses clients et des équipes de la banque et que, dans ce cadre, un processus non exclusif est engagé avec de tels partenaires.

Rappelons que le Groupe BNP Paribas détient 50,09% du capital de l’UBCI. La banque souligne qu’elle procédera à l’information du marché des suites éventuelles du processus ainsi engagé.

Publié le 18/01/19 17:21

2 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
Dali05


18/01/19 21:38
Aillez le courage de dire ce qu'il ont fait ce qu'ils ont volé au actionnaires et au tunisiens
Heni85


21/01/19 10:34
Les français se rendent compte que la stratégie qu'ils ont déployé en Tunisie ne fonctionne pas. Alors que partout dans le monde, les filiales de la BNP sont leaders, en Tunisie, l'UBCI n'arrive même pas en 6 ou 7 ème position, largement devancée par la BIAT, les 3 banques publiques, Attijari, l'ATB, l'Amen bank...
Ajoutons à cela le scandale de ses facturations d’honoraires à des prestataires externes survenus et la crise qu'elle a eu avec la BCT il y a quelques années et on comprend mieux...
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.