arabic version ilboursa
bourse tunis

BluePeak Private Capital investit 16 millions de dollars dans le Groupe SOTUPA de Aziz Zouhir

BluePeak Private Capital, gestionnaire de fonds de dette privée et de mezzanine, avec des bureaux à Londres, Tunis, Nairobi et Lagos, a annoncé avoir approuvé un investissement de 16 millions de dollars afin d'accompagner la croissance du Groupe Sotupa.

Fleuron de l'économie Tunisienne, le Groupe Sotupa est un acteur majeur de l'industrie de l'hygiène à usage unique en Afrique. Le Groupe dispose d'un portefeuille de marques à forte notoriété notamment constitué de Peaudouce, Nana, Lotus et Tork.

Cet investissement s'inscrit dans la volonté de BluePeak de soutenir des entreprises à fort potentiel de croissance en apportant les solutions de financement adaptées. L'investissement se fera sous forme de titres participatifs afin de renforcer les fonds propres du Groupe dans le but d'accélérer sa croissance ainsi que son développement par une extension géographique et une diversification de sa gamme de produits.

Le Groupe Sotupa est accompagné par Attijari Finances Tunisie, en tant que conseiller financier exclusif, et par Maître Zied Miled en tant que conseiller juridique. BluePeak est accompagné par Matine Consulting, EY et Cabinet Donia Hedda Ellouze.

Fondé en 1970 et solidement mené par M. Aziz Zouhir, le Groupe Sotupa est le pionnier de l'industrie de l'hygiène et du papier en Tunisie. Le Groupe est également positionné sur les produits cosmétiques qu'il commercialise via sa filiale Sensea Lab sous la marque Sensea. Le Groupe emploie 1.200 personnes et réalise 50% de son chiffre d'affaires à l'export où il est présent dans plus de 25 pays.

Quant à BluePeak, il est basé à Londres, Tunis, Lagos et Nairobi. Créé en 2019, BluePeak est un gestionnaire de fonds de dette privée et de mezzanine. A travers son flagship fund : BluePeak Private Capital Fund SCSp, BluePeak compte offrir des solutions de financement adaptées pour soutenir la croissance des entreprises africaines à fort potentiel.

Le fonds compte parmi ses investisseurs des institutions de premier ordre telles que la Banque Européenne d'Investissement (BEI), la Caisse des Dépôts et Consignations, la CDC Group (UK), et l'institution de développement Néerlandaise, FMO. BluePeak accorde une importance cruciale aux initiatives ESG (Environmental, Social & Governance) et à l'impact de ses investissements.

Publié le 15/07/2021 09:11:45

3 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
May be


15/07/21 15:04
A3lach ma jach lil marché tunisien au lieu de se diriger vers l'étranger

les porteurs Tunisien may ijiiihom kan elli tay7ha bihh ou khouhh
SODKI714


15/07/21 14:12
.
Heykeltrader


18/07/21 14:43
Financement dettes et mezzanine... Des sang sues. J espere qu ils laisseront leurs plumes ces vautours mercenaires
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.