COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
L'investissement de BluePeak Private Capital marque un tournant stratégique pour Sancella. Cet apport financier soutient une croissance durable et répond à des objectifs environnementaux et sociétaux ambitieux.
BluePeak Private Capital, une société de gestion d'actifs alternatifs basée au Luxembourg qui soutient la croissance d'entreprises à fort impact en Afrique, a annoncé la réalisation d'un investissement lié au développement durable de 15 millions de dollars dans Sancella, l'un des principaux fabricants de produits d'hygiène, de santé et de beauté en Afrique, fondé par feu Aziz Zouhir et dirigé par son fils Farouk Zouhir.
Cet investissement, précise BluePeak dans son communiqué, soutient la transformation stratégique de Sancella en une " entreprise à mission ", qui aligne ses objectifs fondamentaux sur la responsabilité sociétale et environnementale.
Les conditions de l'investissement sont structurées de manière à inciter Sancella à mettre en œuvre un plan de réduction des émissions de carbone et à atteindre un objectif convenu à l'avance.
Des objectifs globaux pour des impacts locaux
L'investissement de BluePeak contribuera à étendre la présence de Sancella en Afrique subsaharienne, en élargissant sa portée pour fournir des produits d'hygiène essentiels dans les marchés mal desservis, tout en renforçant sa position de leader dans la région.
Le groupe Sancella s'est engagé ainsi à améliorer ses initiatives en matière d'efficacité des ressources dans le cadre de sa stratégie de développement durable. L'entreprise a établi une base de référence pour ses émissions de CO2 et mettra en œuvre un plan de réduction des émissions de carbone.
En outre, Sancella s'attache également à renforcer ses initiatives existantes visant à réduire la consommation d'eau et l'utilisation de plastique dans les produits finis.
L'investissement de BluePeak contribuera à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies, à savoir : égalité des sexes, eau propre et assainissement, travail décent et croissance économique, consommation et production responsables et 13 action pour le climat.
O.E.O
Publié le 26/11/24 19:39
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.