ilboursa arabic version ilboursa

Blockchain : JP Morgan Chase crée sa propre crypto-monnaie JPM Coin

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 4h28min

JP Morgan Chase, la plus grande banque américaine en termes d'actifs et la première au monde en capitalisation boursière, a annoncé jeudi 14 février 2019 le test réussi de sa propre crypto-monnaie nommée JPM Coin.

Il s'agit d'une monnaie digitale, s'appuyant sur la technologie Blockchain, mais elle est indexée sur le dollar et sert à des transferts d'argent instantanés entre des comptes d'acteurs institutionnels, de grands investisseurs, d'autres banques, de grandes entreprises, mais pas les particuliers.

La banque américaine prend ainsi tous ses concurrents de vitesse et s'impose comme la première institution financière de cette taille à se lancer de plain-pied dans l'univers des crypto-actifs, bien que son PDG ait traité, en septembre 2017, le Bitcoin d'arnaque.

"Lorsqu'un client envoie de l'argent à un autre via la Blockchain, les JPM Coins sont transférés et échangés instantanément pour un montant équivalent en dollars américains, ce qui réduit le temps de règlement habituel", a expliqué Umar Farooq, responsable de la Blockchain et des services numériques de trésorerie chez JP Morgan.

Les JPM Coins seront émis sur la Blockchain "Quorum", une version privée de la Blockchain Ethereum que JP Morgan a développée, et devraient être utilisables sur tous les réseaux Blockchain standards. A terme, le JPM Coin sera aussi indexé sur les autres principales devises.

Publié le 15/02/19 14:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False